Projets Apidae

Apidae est une association soucieuse de faire participer et de sensibiliser tous les publics à la disparition des abeilles. Nous ne voulons pas agir de manière solitaire, mais inclure quiconque s’intéresse à cette problématique. C’est pourquoi nous avons plusieurs projets Apidae, qui conviennent à différentes manières d’agir pour la défense des pollinisateurs.

La ville est un endroit privilégié pour rencontrer les gens et travailler avec eux. Les projets Apidae se concentrent dans les milieux urbains, et cherchent à faire participer le plus de monde possible. C’est dans cette optique que nous avons lancé le projet « Miel de quartier ». Enfants, parents, voisins, enseignants, commerçants ou encore institutions officielles peuvent s’insérer dans ce projet, qui prend toutes les formes que les participants souhaitent !

« Miel des écoles » est une autre manière de sensibiliser activement les enfants et leurs parents aux enjeux de la pollinisation pour la biodiversité et leur propre vie. Apidae se rend directement dans les écoles pour leur faire découvrir le monde fascinant des abeilles, et met en place un programme pédagogique avec les enseignants afin de leur proposer des activités adaptées à leur âge.