Vous êtes une école

Créer un refuge à abeilles est un outil de préservation et de sensibilisation des enfants, des parents et des professeurs à la nature et plus particulièrement à la sauvegarde des pollinisateurs. Les écoles sont des institutions privilégiées pour véhiculer un message de préservation et de respect de la nature. 

Si vous avez envie de réaliser des activités pour faire découvrir le monde fascinant des abeilles, n’attendez plus, nous sommes disponibles pour être à vos côtés. Nous pouvons vous aider à réaliser des programmes pédagogiques pour sensibiliser vos élèves à l’importance des abeilles dans leur vie. 

Exemples d’activités dans les écoles :

Animation avec des enfants
  • Réalisation de bombes à graines par les élèves pour augmenter la diversité florale près des écoles
  • Création de baumes ou d’autres cosmétiques avec des ingrédients issus de la ruche (cire, propolis, miel, etc)
    Réalisation de nichoirs à abeilles sauvages par les élèves pour augmenter le nombre de colonies présentes en ville. Les abeilles sauvages ne piquent pas et sont importantes pour l’environnement.
    Plantation de fleurs dans les écoles et suivis du développement des plantes par les élèves dans une démarche scientifique. 
    Création et pose d’hôtels à abeilles sauvages éducatifs directement dans la cour de récréation et suivis par les élèves du développement des colonies qui y nichent.
    Réalisation de programme pédagogique pour découvrir le monde des abeilles.

Notre message

Nous voulons transmettre aux enfants et à leurs parents un message positif sur le futur de al biodiversité et des espèces pollinisatrices. Ils sont les acteurs de demain, et avec les bonnes clés, ils pourront améliorer le monde dans lequel ils vivent. C’est la raison pour laquelle les écoles sont un endroit privilégié pour faire circuler notre message.

Contactez-nous pour avec plus d’informations sur les activités que nous pouvons réaliser dans votre école.