« Adopte une ruche », un geste généreux

Il n’est pas toujours possible d’installer un rucher sur un site urbain. C’est pourquoi Apidae propose d’adopter une de nos ruches en campagne. « Adopte une ruche » est un projet de parrainage facile et gratifiant, permettant aux parrains de suivre l’actualité de leurs protégées. En remerciement, vous recevez du miel fabriqué par vos petites abeilles. Ainsi, tout le monde est gagnant !

Pourquoi adopter une ruche ?

Apidae est une association à but non lucratif qui investit pour élargir son rucher en campagne. Parce que plus de ruches signifie plus d’abeilles, donc plus de pollinisation pour les fruits et les légumes que nous mangeons. En adoptant une ruche, vous contribuez directement à l’entretien de ce précieux rucher. Nous pouvons ainsi acheter le matériel nécessaire à leur gestion, les nouvelles ruches, et les essaims qui vivront dedans. Il s’agit d’une manière simple et directe de protéger les pollinisateurs près de chez vous.

De plus, cela permet à chacun de participer à la cause des abeilles. Avec « Adopte une ruche », les citoyens peuvent nous soutenir en fonction de leurs moyens, et les partenaires institutionnels peuvent adopter une ruche même s’ils n’ont pas de place sur leur terrain pour en installer. Avec son approche interactive et décentralisée, « Adopte une ruche » propose également une alternative aux projets « Miel de quartier » et « Miel des écoles« .

Agissons ensemble, cela nous rendra toujours plus forts.

Des abeilles reconnaissantes

Votre soutien nous est vital. Grâce à votre geste, nos abeilles pourront butiner tout l’été dans de belles ruches et se reposer l’hiver en attendant le printemps. Pour vous en remercier, nous offrons du miel de vos abeilles, et nous vous donnons de leurs nouvelles durant l’année. Parce qu’en tant que parrains, vous avez le droit de savoir comment se portent vos protégées.

Si vous souhaitez participer au projet « Adopte une ruche », il vous suffit de nous écrire en spécifiant le montant que vous voulez donner. Nous nous chargeons du reste !